" Adieu Allergies, Bonjour Santé avec Bye Bye Allergies ", ce livre incontournable écrit par Françoise et François MUNSCH, est une superbe idée de cadeau à offrir et à s'offrir avec gourmandise !
Déjà lu et apprécié par d'innombrables personnes, c'est le livre à lire par toutes les personnes qui sont concernées par les allergies, intolérances, problèmes digestifs de tous ordres, douleurs et fatigue chroniques, maladies auto-immunes, etc...

 

 

Traitement des Allergies

Le Traitement Energétique des Allergies par la méthode BBA va permettre de corriger les dysfonctionnements qui en sont à l'origine:

- le thérapeute reprogramme l'organisme par le biais des méridiens d'énergie pour lui redonner durablement les moyens de gérer harmonieusement ces substances qui le mettaient auparavant en échec.
Après le traitement, l'incompatibilité entre les énergies a complètement disparu et il n'y aura plus de trace d'allergie, de sensibilité ou d'intolérance lors de contacts ultérieurs avec la substance.
- BBA s'attaque aux causes énergétiques de l'allergie et non simplement aux symptômes qui en résultent.

Exemple:

Mr M, Scientifique ayant un poste à responsabilités dans une grande multinationale, nous consulte pour un problème récurant de dépression depuis 10 ans. Il nous fait part de son scepticisme de principe envers une méthode énergétique mais, étant pragmatique, il se tourne vers nous sur les conseils de son entourage parce qu'il cherche désespérément une solution à son problème. Il a été régulièrement en arrêt et est continuellement sous médicaments pour cette raison. Accessoirement, il souffre aussi de troubles du transit et de ballonnements.

Nous ne sommes pas dans ce cas précis en présence de symptômes considérés couramment comme allergiques mais plutôt comme des intolérances.

A l'issue du test BBA, nous décidons de pratiquer un traitement de terrain sur 6 substances. Dès la 3ème substance, ses ballonnements disparaissent et son état psychique s'améliore. A l'issue du traitement sur ces 6 substances de terrain, nous faisons une séance BBA spécifique sur le stress. A ce moment, se sentant en pleine forme, il consulte son médecin afin que ce dernier l'accompagne dans l'arrêt progressif de son traitement chimique.

Voilà maintenant 3 ans que Mr M. vit en pleine forme, sans devoir faire appel à aucun traitement.

Pourquoi ce résultat? Parce qu'en agissant sur la communication interne de l'organisme par le biais des méridiens d'énergie, Bye Bye Allergies a permis à l'organisme de gérer à nouveau correctement des substances essentielles à son fonctionnement. Ceci a permis de rétablir l'équilibre chimique du corps qui a un impact direct sur le fonctionnement cérébral, hormonal et émotionnel.

 

Une méthode originale:

 

Bye Bye Allergies est une technique exclusivement énergétique: en tant que telle, elle travaille sur un plan différent de celui de la médecine. Elle n'utilise pas de médicaments et n'entraîne pas d'effets secondaires ni de risques collatéraux pour la santé. D'une efficacité vraiment bluffante, "Bye Bye Allergies" s'inscrit dans une logique alternative de santé et est respectueuse de chacun.

Elle ne s'oppose à aucun autre type de traitement, ne se substitue pas et ne vous dispense en aucun cas d'un suivi médical.

"Bye Bye Allergies" est un pont entre les savoirs ancestraux et les avancées du monde moderne. Sa vraie originalité, unique dans le domaine des allergies et des intolérances, est sa prise en compte de l'humain dans sa globalité afin d'aller encore plus loin dans le bien-être et la résolution durable des pathologies liées aux allergies, intolérances de tous types et mémoires d'énergie liées au vécu émotionnel. Bye Bye Allergies s'occupe vraiment de la personne et de son terrain afin de ne pas se cantonner au seul symptôme allergique.

 

Déroulement d'une séance de traitement des allergies BBA:

seance-de-traitement-des-allergies-bba

La personne est testée pour différentes substances qui peuvent être à l'origine de son problème. Le test de tonus musculaire permet de déterminer si oui ou non les substances testées sont à l'origine de ses problèmes de santé. Il est aussi possible selon les praticiens de pratiquer le test avec d'autres méthodes : pouls chinois ou bio-feedback par exemple.
Une fois les substances responsables déterminées, le traitement consiste en la stimulation digitale de points d'acupuncture pendant que la personne est en contact avec un échantillon correspondant à l'allergène traité.

Le thérapeute traite définitivement une substance ou un groupe de substances à chaque séance.

A l'issue de chaque séance le patient doit respecter un temps d'éviction de la substance traitée de 25h (6h pour les enfants), ceci afin de permettre à l'information d'être véhiculée sur tous les méridiens et permettre une bonne élimination des toxines liées à l'allergène traité. Ces durées d'éviction sont liées au rythme naturel de circulation d'énergie dans les méridiens, tel que cela a été explicité par l'acupuncture.
Il pourrait être tentant de se passer de cette éviction, bien qu'elle soit de très courte durée : depuis de nombreuses années, en tant que praticiens et formateurs de praticiens, nous sommes régulièrement confrontés à des situations cliniques de personnes traitées par des praticiens dans diverses méthodes qui disent pouvoir se passer de ces 25 heures d'éviction : force est de constater, au vu de l'expérience, que cette éviction momentanée est très importante. D'une part, elle permet à chaque méridien de mémoriser complètement et durablement le traitement, d'autre part elle permet à l'organisme de bien drainer les toxines qu'il avait accumulées du fait de cette allergie ou intolérance : ceci permet d'assurer une efficacité même sur le très long terme et un bon drainage des toxines liées à la substance traitée.

C'est pourquoi, dans l'intérêt des patients, chez « Bye Bye Allergies » nous tenons beaucoup à ce petit temps d'éviction de la substance traitée.

Passé ce délai de 25h (6h pour les enfants), le patient pourra de nouveau être en contact avec la substance traitée, comme s'il n'avait jamais été allergique ou intolérant.

Dans la méthode BBA « Bye Bye Allergies », nous avons comme axe prioritaire de traiter le terrain : ceci porte sur des groupes de substances avec lesquelles nous sommes tous quotidiennement en contact à travers l'eau, l'alimentation et l'environnement. L'allergie ou l'intolérance même partielle à ces substances fragilise et déstabilise le corps, ce qui ouvre la porte à d'autres types d'allergies, d'intolérances ou pathologies diverses.

C'est pourquoi, selon l'importance du terrain allergique du patient, déterminé par les tests de tonus musculaire, le praticien pourra proposer d'effectuer préalablement ce traitement de terrain qui peut aller dans les cas les plus importants jusqu'à une quinzaine de groupes de substances : ce traitement de terrain permet d'appréhender globalement le problème par un travail en douceur, de limiter très fortement le nombre de séances et d'obtenir un traitement efficace même sur le très long terme.

La méthode Bye Bye Allergies permet aussi de déceler des blocages psychologiques à l'origine ou non d'allergies (mémoires émotionnelles négatives, chocs, traumatismes....) et de les dénouer.

Exemple:

Un jeune garçon présentait un eczéma généralisé très rebelle. Régulièrement, après des périodes d'accalmies, son eczéma reprenait de plus belle sans que personne n'arrive à isoler une cause probante. Le nettoyage de peurs morbides liées à de graves opérations chirurgicales dans sa toute petite enfance a permis de traiter définitivement son problème d'eczéma.

Comme pour les allergies et intolérances, nous traitons définitivement une mémoire émotionnelle, ou un type de perturbations en une seule séance. Toutefois, le psychisme s'appuyant aussi sur la chimie du corps, pour obtenir un résultat pleinement satisfaisant et durable dans le temps, il est fortement conseillé d'avoir, si nécessaire, traité préalablement le terrain en nettoyant les principales allergies ou intolérances.

 

A qui s'adresse la méthode ?

Rhume des foins, asthme, intolérances alimentaires, eczéma, réaction aux poils d'animaux, migraine, douleurs et troubles digestifs, articulaires, hormonaux, circulatoires, rejets médicamenteux, certaines formes de dépression et de dépendance, désordres immunitaires en tous genres, hyperactivité, etc. , la méthode « Bye Bye Allergies » s'adresse à toutes les personnes souffrant de ces pathologies, de plus en plus répandues dans un environnement en constante évolution (mode de vie, climat, alimentation industrielle, pollutions, rayonnements de tous ordres, technologie...)

Elle prend en compte chaque personne, nourrisson, enfant, adulte, vieillard, ou handicapé, dans sa spécificité et sa globalité, et vise à éliminer définitivement les déséquilibres énergétiques causes de ses maladies et malaises divers.

La reprogrammation énergétique des codages du corps effectuée par "Bye Bye Allergies" a un impact positif indiscutable sur de très nombreuses pathologies, bien au-delà du seul domaine des allergies et intolérances.



Une méthode d'envergure européenne:

La technique BBA s'inscrit dans une méthode d'envergure européenne. Elle est adaptée au public européen, à ses mentalités et habitudes de vie, aux praticiens européens et à leur mode d'exercice, et surtout, aux substances allergènes locales.
Elle a été développée avec le soutien de nombreux praticiens exerçant de longue date dans le domaine du traitement énergétique des allergies.
Elle s'attaque efficacement, durablement, sans interférer avec aucune autre méthode de soin même allopathique, et sans effets secondaires, aux allergies en tous genre, intolérances et mémoires de vécu émotionnel.
Elle prend en compte l'humain dans toutes ses dimensions, physique, physiologique, énergétique et émotionnelle.

 

Définitions de l'allergie: http://www.bba-byebyeallergies.org/allergies.html