" Adieu Allergies, Bonjour Santé avec Bye Bye Allergies ", ce livre écrit par Françoise et François MUNSCH est enfin disponible!

A offrir et à s'offrir avec gourmandise: déjà lu et apprécié par d'innombrables personnes, c'est le livre à lire par toutes les personnes qui sont concernées par les allergies, intolérances, problèmes digestifs de tous ordres, douleurs et fatigue chroniques, maladies auto-immunes, etc....

 

 

Allergies

QU'EST-CE QUE L'ALLERGIE ?

 

Pour le dictionnaire Larousse:
(nom féminin issu du grec allos, autre, et ergon, action)

« Réaction anormale et spécifique de l'organisme au contact d'une substance étrangère (allergène) qui n'entraîne pas de trouble chez la plupart des sujets ».

reaction-allergique

Pour L'OMS :

L'allergie est considérée comme la quatrième maladie dans le monde après le cancer, les pathologies cardiovasculaires et le sida.
Les allergies n'épargnent aucune classe d'âge, et peuvent se déclencher très tardivement chez certains patients.
Les modifications de l'environnement (pollens, pollutions physico-chimiques), de nos habitations (augmentation du confinement des bâtiments qui conduit à un accroissement de la charge allergénique causée notamment par les acariens, les allergènes d'origine animale, les moisissures) et de l'augmentation de la température de chauffage, l'augmentation du nombre d'animaux de compagnie, l'utilisation plus fréquente des voitures, une alimentation très différente de celle d'il y a 30 ans et incluant de nombreux additifs chimiques, l'évolution de la médecine et l'utilisation trop fréquente des antibiotiques, semblent en grande partie responsable de l'explosion des allergies.
Ainsi, selon le Ministère de la Santé, 20 à 25% de la population française souffre d'une maladie allergique. Les maladies respiratoires sont au premier rang des maladies chroniques de l'enfant. La prévalence de l'asthme augmente : elle était de 2 à 3% il y a 15 ans, contre 5 à 7% actuellement. Les dermatologues français estiment que près de 15% des enfants et 4,2% des adultes vus en consultation sont allergiques.

source:
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2008/03/19/1167914_de-plus-en-plus-d-allergies-dans-le-monde.html

 

Pour l'Encyclopédie Médicale Vulgaris:

« L'allergie est une réaction anormale (pathologique) et spécifique de l'organisme au contact avec une substance étrangère (allergène) qui n'entraîne pas de troubles chez un non allergique.
L'allergie est un phénomène répétitif au cours duquel le même processus se déclenche avec comme seule différence que le système immunitaire va produire des anticorps et des lymphocytes sensibilisés par rapport à des substances qui sont normalement inoffensives.
En effet, les allergènes identifiés de cette manière sont considérés comme dangereux, alors qu'ils ne le sont pas en réalité.

Généralités :

Un antigène normalement inoffensif, comme par exemple le pollen, peut être jugé par erreur comme dangereux par l'organisme, il provoque lors de son contact une réaction générale appelée hypersensibilité, résultat d'une réaction immunitaire.
Le rôle du système immunitaire est de reconnaître un corps étranger que l'on appelle antigène. Celui-ci, se trouve le plus souvent à la surface des micro-organismes sous la forme de protéines entre autres. La présence de cet antigène, amène à produire par l'organisme des anticorps appelés également immunoglobulines et des globules blancs, spécifiquement des lymphocytes qui sont devenus sensibles, plus précisément sensibilisés. Ces globules blancs vont entrer en contact avec ces antigènes, ce qui va permettre de détruire les micro-organismes qui les portent. »

source:
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/allergie

Pour Bye Bye Allergies:

Selon BBA « Bye Bye Allergies », l'allergie comme l'intolérance est une réponse erronée de l'organisme (réaction physique, physiologique, énergétique ou psychologique) d'une personne particulière face à une ou des substances données. Pourtant, pour la majorité des personnes, ces mêmes substances sont inoffensives ou bien tolérées, voire utiles à leur santé : c'est donc bien un dysfonctionnement interne chez la personne allergique ou intolérante qui crée cette réaction inappropriée et à laquelle il faut remédier.
En effet, chez la personne allergique ou intolérante, pour des raisons liées à de multiples facteurs, son cerveau a perçu et enregistré cette substance comme une menace pour son organisme. Ce dernier mobilise alors le système immunitaire contre cette « invasion » et se désorganise dans une chasse à l'intrus inappropriée. Il s'agit donc de rectifier cette perception erronée du cerveau et de traiter le déséquilibre des énergies, cause de la pathologie.
Pour la méthode de traitement énergétique des allergies "Bye Bye Allergies", les stress, agressions et traumatismes psychiques et émotionnels divers que nous vivons, sont à l'origine « d'erreurs de communication interne », un peu comme des « bugs », qui perturbent également le métabolisme et sont aussi la source d'allergies et intolérances.
Tout en adhérant aux conclusions de l'OMS, nous observons aussi que le stress croissant, l'accélération des rythmes de vie, les matériaux modernes de l'habitat et surtout l'extraordinaire prolifération d'ondes diverses, fragilisent l'organisme en le mettant en stress et sont des facteurs très importants du développement des allergies et intolérances.

Exemple de "bug" pouvant créer une allergie:

Une personne reçoit une nouvelle traumatisante au téléphone alors qu'elle était en train de manger un œuf sur une table recouverte d'une nappe en coton sur laquelle se trouvait également un bouquet de tulipes.
La nouvelle reçue au téléphone est perçue comme un stress par l'organisme. Normalement le corps mémorise ce stress pour lui permettre de lutter plus efficacement si un stress similaire se produisait à nouveau.
Dans certaines conditions (facteurs personnels de gestion du stress, immunité insuffisante, fatigue, etc...) il peut alors se produire un bug : le corps va non-seulement mémoriser le stress, mais aussi certains éléments avec lesquels la personne est en contact à ce moment là et les assimiler à ce stress: téléphone, œuf, coton, tulipes, .... dans le cas présent.
Par la suite, et à chaque fois que la personne sera en contact avec l'un de ces éléments, elle va lutter contre, jusqu'à s'épuiser. C'est là que des symptômes commencent à apparaître, avec ou sans marqueurs sanguins.
Enfin, lorsque le corps est en allergie ou intolérance, il le perçoit à nouveau comme une agression ou un stress et peut à nouveau mémoriser d'autres substances comme dans le premier cas.
Cela explique le caractère exponentiel des allergies ou intolérances : le plus souvent, les personnes commencent par avoir des réactions isolées, puis au fil des années le nombre de réactions est de plus en plus sévère.

Explications sur le traitement énergétique des allergies:

Le traitement énergétique des Allergies et des intolérances par la méthode BBA